Conférence :Cracovie, cœur de la conscience historique polonaise

Affiche publicitaire de notre conférence sur Cracovie

Rejoignez-nous lors de notre visioconférence "Cracovie, cœur de la conscience historique polonaise" le 23 mars à 19 heures. Lien Zoom fourni à l'inscription.
 

Roland Baumann, historien de l'art et journaliste, reviendra sur les moments forts de l'histoire de Cracovie :

De l’insurrection de Kościuszko (1794) au retour de la démocratie (1989), l’ancienne capitale royale, a été le berceau de courants culturels et artistiques majeurs assurant la survie de la conscience nationale polonaise Joyau du patrimoine mondial, le centre historique de Cracovie évoque les grands moments de cette histoire difficile. Le musée Schindler et le mémorial d’Auschwitz-Birkenau témoignent des horreurs de l’occupation nazie en 1939-1945 L’architecture stalinienne de Nowa Huta montre les ambitions communistes de construire une société nouvelle hostile à l’héritage historique et aux traditions de Cracovie Depuis 1989, un foisonnement d’initiatives publiques et privées a contribué à mettre en valeur et à restaurer le patrimoine artistique et culturel de la ville.

Pour s’inscrire à notre conférence gratuite. Cliquez ici : http://eepurl.com/hrpCzn

Les places sont limitées, ne tardez donc pas à vous inscrire.

N'hésitez pas à nous contacter sur notre adresse email info@teralis.be si vous avez le moindre soucis ou doute nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

L'équipe Teralis