5 bonnes raisons de skier au domaine « Les Orres »

Ski les Orres

Au cœur d'une majestueuse forêt de mélèzes, sur un belvédère au-dessus du lac de Serre-Ponçon et du Parc national des Ecrins, le domaine skiable des Orres profite d’une altitude parfaite et de beaucoup de soleil. Grâce à son exposition nord-ouest, le domaine bénéficie de conditions d'enneigement dignes des stations d'altitude. Par temps clair, la vue sur le massif du Parpaillon et sur le Parc national des Ecrins est époustouflante. Admirez le panorama à 360 ° sur les crêtes, face au massif des Ecrins. 
Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances d’hiver, découvrez vite 5 bonnes raisons de skier au domaine « Les Orres », proche de notre magnifique Domaine de Val Ubaye à Baratier.

 

Station ski Les Orres Hautes-Alpes

 

1. Un forfait, deux stations !

NOUVEAUTE !
A partir de 2023, pour tout forfait remontées mécaniques de 6 jours, le domaine des Orres offre une journée de ski à la station de Puy-Saint-Vincent. Distante de 40 km de Baratier et avec plus de 50% de son domaine skiable situé au-dessus de 2000 m, Puy-Saint-Vincent offre, grâce à une neige abondante, un ski de qualité chaque hiver.

 

Puy-Saint-Vincent neige ski

 

Puy-Saint-Vincent, c'est : 1550 m de dénivelé, un domaine skiable de 90 ha, 35 pistes, 10 remontées mécaniques et un enneigement artificiel de 1400 jusqu’à 2100 m d’altitude et 35 km de pistes nordiques…

 

2. Une station de ski engagée !

Créée dans les années 1960 « sans voiture », la station des Orres a toujours voulu protéger la nature en trouvant des solutions pour concilier tourisme et respect de l’environnement.

Entre 2012 et 2014, la station des Orres a mis en place un système de management de l’énergie afin de réduire

  • Ses consommations à hauteur de 20% ;
  • Ses émissions de gaz à effet de serre de 7% ;
  • Sa facture énergétique à hauteur de 25%.

Depuis 2018, la station est entrée dans le programme Espace Alpin, Smart Altitude, afin de mettre en place les outils pour les bonnes pratiques. Pour diminuer la consommation d'énergie, des capteurs suivent les consommations des infrastructures en temps réel.

 

3. Une station qui accueille les débutants en VIP !

Dans les Hautes-Alpes, la station des Orres accueille les débutants en VIP ! Peu importe l'âge, grâce à ses nouveaux aménagements pensés pour les novices, c'est la station idéale pour s'initier en toute sérénité.

En complément de l’espace débutant déjà présent côté station 1650, le front de neige des Orres 1800 a été totalement remodelé avec 2 zones entièrement dédiées à l’apprentissage du ski et 1 espace luge.

Les anciens « télésiège de Préclaux » et « téléski de Bois Méan » ont laissé place à deux tapis roulants couverts de 55 et 200 mètres.

 

Station des Orres : apprentissage du ski pour débutants, novices

 

Gratuit !
Le premier tapis Bois Méan dessert l’espace première glisse (tapis accessible uniquement en ski). Plus besoin de forfait pour accompagner les bouts de chou aux jardins des écoles de ski ou faire leurs premières glissades ! Accessible aux piétons, familles et amis peuvent encourager les apprentis skieurs.

Le plus grand tapis Préclaux dessert, quant à lui, l’espace débutant ainsi que la piste verte des Marmottes qui permet de glisser jusqu’aux Orres 1650.

Un forfait spécial débutants ! 
L’offre « Premières Traces » aux Orres, c’est un forfait journée qui donne accès aux télésièges de Champ Lacas, Pic Vert, Prélongis et Prébois, aux téléskis Galopins 1 & 2, Prévieux et Riou Sec, ainsi qu’aux nouveaux tapis couverts de Préclaux et de Bois Méan. Identifiables sur le plan des pistes par un triangle vert entouré de rouge, ils ouvrent les portes des pistes vertes et bleues du domaine ! Tarif : 35,00 €.

 

Station des Orres

 

4. Une des stations les plus abordable de France !

Les Orres mise sur le rapport qualité/prix pour vous offrir des vacances inoubliables sans casser votre tirelire. Il existe des tarifs préférentiels sur les forfaits de ski quand vous réservez votre hébergement au Domaine de Val Ubaye. Vos enfants sont gâtés. Pour tout forfait de 6 jours, les enfants de moins de 11 ans bénéficient gratuitement d’une descente en luge sur rail.

L'application gratuite des Orres permet d'informer, de géolocaliser, de notifier les informations en plus de donner un plan et de partager des expériences. Le wifi est gratuit dans toute la station.

Gratuit !
Le premier tapis Bois Méan dessert l’espace première glisse (tapis accessible uniquement en ski). Plus besoin de forfait pour accompagner les bouts de chou aux jardins des écoles de ski ou faire leurs premières glissades ! Accessible aux piétons, familles et amis peuvent encourager les apprentis skieurs.

Slalomez, dévalez les pistes en parcourant les 1170 m de dénivelés et skiez en toute sécurité sur un réseau d’une étendue de plus de 100 km répartis en 36 pistes, desservies par 17 remontées mécaniques (7 télésièges, 2 tapis roulants et 8 téléskis)

Des cours de ski à prix doux.
En réservant vos cours de ski collectifs, dispensés par l’Ecole de ski internationale, auprès de Teralis, votre facture sera plus légère de 7%. Un bonus non-négligeable pour la famille.

 

Station des Orres cours de ski

 

5. Une station labellisée « Famille Plus » !

Le domaine skiable « Les Orres », labellisé « Famille Plus », accueille les sportifs débutants, intermédiaires et experts chevronnés.

Slalomez, dévalez les pistes en parcourant les 1170 m de dénivelés et skiez en toute sécurité sur un réseau d’une étendue de plus de 100 km répartis en 36 pistes, desservies par 17 remontées mécaniques (7 télésièges, 2 tapis roulants et 8 téléskis) adaptées à votre niveau : 10 vertes, dont la nouvelle piste de Prébois, peu pentue, pour les débutants, 4 bleues, 18 rouges et 4 noires.

 

Station des Orres ski famille

 

Bébé skieur 
Inspiré des bébés nageurs, ce concept permet aux enfants dès 2 ans de goûter aux joies de la neige avec leurs parents. Un éveil à la glisse rassurant sous les conseils bienveillants du moniteur, avec découverte du tapis magique et premières glissades. 4 bébés skieurs maximum. Contactez Teralis si intéressé.

A la station « Les Orres », vivez des expériences incontournables et inédites que vous n’êtes (vraiment) pas prêts d’oublier !

Après la luge Orrian Express, le snake gliss et le parapente, voici l'Airboard !
Proposée par l'Ecole de Ski Internationale Ozone, cette nouvelle discipline, à tester dès la fermeture des pistes, se pratique allongé sur une luge gonflable facile d'utilisation. Sensations garanties au ras du sol, la tête la première ! L’Airboard pour les enfants se pratique avec des luges spéciales (dès 10 ans).

 

Station des Orres airboard

 

Sensations d’envol et frissons garantis à bord de la SpeedLine avec un shoot d’adrénaline à 140 km/h !
La tyrolienne des Orres est la plus longue de France et l’une des plus grandes d’Europe avec ses 1 870 m.

Le top départ est donné depuis le sommet du télésiège de Pic Vert à 2 235 m d’altitude, auquel on accède à skis. Promesse ultime de liberté, c’est allongé, seul ou à deux, dans une nacelle semblable à celle d’un parapente, que la magie opère sur près de 2 km de long.

À la clé : un panorama unique sur le domaine skiable, le lac de Serre-Ponçon, la vallée d’Embrun et les montagnes enneigées, à plus de 100 m au-dessus du sol. L’arrivée s’effectue à proximité de la piste de la Rolande et permet un retour station, skis aux pieds.

 

Tyrolienne des Orres

 

TERALIS s’occupe de tout pour votre séjour ski tout compris : mise à disposition des skis, chaussures et casque, le forfait ski 6 jours, 1 descente en luge sur rail par enfant de moins de 11 ans, réservation des cours de ski sur demande, votre hébergement en pension complète dans un environnement naturel exceptionnel de 10 ha…